SLIDE ASSOCIATION
ASSOCIATION LES AMIS DE MURET

L'ASSOCIATION "LES AMIS DE MURET"

Notre association  a vu le jour le 7 juin 2006 en grande partie grâce à l'intérêt porté initialement par Madame Sylvie Doriot à ce peintre oublié qu'était Muret. Elle a pour but d'inventorier, de conserver durablement et de mettre en valeur l'œuvre du peintre Albert Muret et de ses amis Charles-Ferdinand Ramuz, René Auberjonois et Igor Stravinsky.

L'intitulé de l'association contient un double message : son objectif est de réunir les amis (amateurs, admirateurs, …) de Muret, mais également de s'intéresser à la relation que Muret entretenait avec ses amis Auberjonois, Ramuz et Stravinsky.

Depuis sa fondation, l'association a généré  diverses activités (expositions, conférences, films, …). Ses réalisations les plus marquantes ont été la publication d'une monographie consacrée à Albert Muret (2010), la collaboration active avec le Musée de Pully pour l'organisation d'une exposition rétrospective sur son œuvre ainsi qu'une collaboration avec la Fondation Pierre Arnaud pour un projet en forme de triptyque : une exposition, un catalogue et la production de L'histoire du soldat (2015).

Aujourd'hui, l'association poursuit un objectif à long terme : établir  un inventaire raisonné de l’œuvre autant picturale que littéraire d'Albert Muret et continuer à en partager la connaissance avec le plus de gens possible.

DEVENIR MEMBRE

Devenir membre

Toute personne intéressée à faire partie de l'association peut y adhérer en remplissant le formulaire ci-dessous ou en envoyant ses coordonnées à l'adresse figurant dans l'onglet "Contact".

Télécharger les statuts de l'Association "Les Amis de Muret"

FORMULAIRE ADHESION

FORMULAIRE DE DEMANDE D'ADHESION

Je souhaite adhérer à l'Association "Les Amis de Muret" en tant que membre et déclare avoir pris connaissance des statuts qui régissent cette dernière et les accepte.

Choisissez votre catégorie de membre!

Membre individuel - Cotisations à Fr. 30.- Couple - Cotisation à Fr. 60.- Membre collectif (entreprise) - Cotisation à Fr.200.-

LE COMITE

Le Comité

• Pierre-Paul Nanchen

Caissière

• Nicole Passerini

Représentant de la Commune

• Bernard Rey

• Jean-Pierre Muret
  • Simone Arlettaz
  • Laura Bonvin
  • Anaïs Sierro
AMIS DE MURET GAUCHE

Réalisations

2019

Publication du livre "D'une frontière à l'autre", Correspondance entre Albert Muret et C.F. Ramuz de 1907 à 1947, de Laura Bonvin

En collaboration avec la Fondation Pierre Arnaud, projet en trois volets:

1. exposition autour des peintres Muret et Auberjonois,
  2. publication du livre "Le Diable, la plume et le pinceau",
  3. spectacle "L'histoire du soldat"

Stand à la Fête du Livre à Saint-Pierre-de-Clages: 100 ans de Ramuz.

Réédition de l’ouvrage "Nemrod & Cie"
Collaboration à la mise en place d'une exposition  rétrospective au Musée d’art de Pully

Publication de la monographie "Albert Muret, dilettante  magnifique"

Réédition de l’ouvrage "Métacuisine"
Exposition des aquarelles de Muret à la salle polyvalente de Flanthey

Réédition des "Propos gastronomiques"
Journée de commémoration des 100 ans de la découverte de Lens par C.-F. Ramuz. Projection des films  "Jean-Luc persécuté" et "Si le soleil ne revenait pas".

Conférences de Sylvie Doriot Galofaro : "Chargée d'inventaire d'Albert Muret, une collection en devenir", de Christophe Flubacher: "L'esthétique picturale de Ramuz", de Noël Cordonier : "Jean-Luc et le mal d'aimer"

Projection du film "Derborence" en présence de son réalisateur, Francis Reusser

Pseudo :
Votre E-mail
Veuillez entrer un code postal valide.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez corriger ce champ pour continuer.
Veuillez indiquer le nom et le prénom.